Appel à généreux donateurs en faveur du projet sportif de Léa ROMAIN
France Tennis Avenir
est une association, qui s'est récemment créée, dans le sillage du projet sportif de Léa ROMAIN avec pour but de faciliter l'accès au haut niveau pour de jeunes espoirs du tennis français. .
Présentation de l'organisme
Pour reprendre d'ailleurs les termes employés dans la « Newsletter N°1 », l'objet de l'association est, comme il est écrit dans ses statuts, de « collecter des fonds destinés à mettre en place une structure individualisée de formation, d'entraînement et de suivi en compétition autour de chaque jeune sélectionné ». Il s'agit là de venir épauler les structures classiques, c'est-à-dire de prendre le relais des clubs, ligue, fédération ou des collectivités locales (communes, département, région) en offrant à de jeunes joueurs ou joueuses talentueux et méritants une assistance logistique complémentaire (mise à disposition d'un entraîneur, remboursement de frais de compétition, etc.), de façon notamment à ce que le manque de ressources de leur environnement familial ne constitue pas un frein définitif à leur progression.
MOREProjets sportifs de haut niveau grâce au mécénat et au partenariat privé
Aujourd'hui, nous avons la ferme résolution de faire aboutir cette entreprise philanthropique et d'installer l'idée qu'on peut, dans le tennis français, soutenir des projets sportifs de haut niveau grâce au mécénat et au partenariat privé. C'est pourquoi nous nous engageons en premier lieu aux côtés de Léa ROMAIN, brillant espoir du tennis national, classé à 1/6 et actuel N°2 française de la catégorie 13 ans, parce qu'elle présente elle-même un projet sportif de qualité vers le très haut niveau et est aujourd'hui la meilleure fer de lance pour promouvoir notre action et ouvrir ainsi la voie à d'éventuels successeurs.
MOREUne démarche qui mérite d'être largement soutenue
Au-delà de la gloriole attachée aux résultats, tout sacrifier à son sport pour devenir une championne est, à notre sens, une démarche courageuse qui mérite d'être largement soutenue. C'est un pari difficile, une aventure risquée et un défi que nous devons en quelque sorte tous ensemble relever si l'on veut pouvoir continuer de s'enorgueillir d'avoir vu naître en France des champions de la trempe de Yannick Noah ou Amélie Mauresmo.
MORE