Helena et Lea en finale du Tennis Europe JOAN MIR "IN MEMORIAM

Tennis Europe en Espagne .
En Espagne, éliminées en simple, Léa Romain (Fr.) et Helena JANSEN (Esp.) se consolent en double en se qualifiant comme l'an dernier pour la finale du Tournoi Tennis Europe JOAN MIR "IN MEMORIAM U16. Léa recroisera la route de la tête de série n°1, la britannique Francesca JONES, au prochain tour, une adversaire qui vient de la battre en simple.
Léa Romain s'incline après une sacrée bataille

Face à la néo zélandaise 1532ème WTA.
Après avoir obtenu 2 balles de match, Léa a été battue en huitièmes de finale de l'ITF Junior de Clermont-Ferrand. La Française, qui avait fait honneur à sa wild-card en franchissant le 1er tour, a tout donné, mais n'a pas réussi à arracher la victoire face à la néo zélandaise 1532ème WTA Jade LEWIS, tête de série n°3, (6-7, 6-4, 7-6[3]) et futur vainqueur du tournoi.
Premiers points au classement mondial ITF Junior pour Léa

Jusqu’où va t-elle aller?.
A tout juste 14 ans et demi, pour ses premiers pas sur le circuit ITF, la toute jeune Française Léa s'impose au premier tour du Tournoi ITF Junior de Clermont-Ferrand et marque ainsi ses 10 premiers points sur le circuit mondial des moins de 18 ans.
Au prochain tour, Léa aura forte à faire face à la tête de série n°3 Jade LEWIS (NZL)...
Léa Romain CHAMPIONNE DE FRANCE des 13/14 ans

Jusqu’où va t-elle aller?.
Léa Romain est devenue CHAMPIONNE DE FRANCE des 13/14 ans ce lundi 24 juin sur les courts de Roland Garros.Après avoir été mené d'un set et demi en finale, Léa a aligné les jeux pour acquérir son 1er titre de championne de France individuelle.Superbe récompense pour cette fille travailleuse, perfectionniste et très intelligente sur le court.
Encore bravo à elle et aussi au Team pour tout le travail de formation mis en place pour les jeunes...
Léa remporte ses 1er Tournois tennis Europe

Léa s'impose sur le circuit Tennis Europe U14.
Elle a affiché une très belle forme depuis plusieurs semaines (victoires en simple au Tennis Europe de la Daba Cup en Croatie et en double à Brindisi et Pavia en Italie, demi-finale en simple à Brindisi et quart de finale à Pavia). Avec ces très belles victoires Léa a réussi l'une des plus belles ascensions jamais réalisée au classement Tennis Europe en l'espace d'un mois (plus de 800 places, la projetant dans le top 50 européen).
Léa, s’invite chez les négatives !

Léa s'invite dans le tableau des négatives.
Suite à une trève d'automne Léa a repris le chemin des courts et n'a pas perdu son sens de la victoire.
Atteindre les «2e série» ce n'est guère un obstacle, mais franchir le cap des négatifs c'est une autre histoire. Alors, pour le Team, ces succès dans l'Open de sur des joueuses (0) laissent entrevoir une porte ouverte sur les négatifs.
Commentaires de Léa : «C'est un palier que j'aimerais bien franchir mais il faut énormément de points. Pour l'heure, c'est vrai, j'ai pas mal de succès, en ce début de saison. Le maintien est donc déjà acquis».
Des victoires consécutives à 0

Second succés conécutif à 0 .
Une semaine après avoir soufflé ces treizièmes bougies, Léa s'offre un beau cadeau en signant 2 victoires consécutives sur des joueuses classées 0 .